L’aventure commence…

On en rêve, on en parle, on s’impatiente, on s’organise… Préparer un trip au bout du monde comble votre quotidien pendant de longs mois voir années. Vous êtes persuadé d’avoir remué le sujet dans tous les sens, qu’une partie de vous est déjà là-bas et que le départ ne sera qu’une formalité.

Mais pourtant ce n’est qu’à la veille du départ, face à son sac contenant une bonne partie de sa vie, que l’on réalise réellement l’ampleur de la chose. 10 000 km à survoler, 23h d’avion, 50kg de bagages et une nouvelle vie qui commence dans un autre continent, un autre pays, une autre langue, culture, mentalité…

 

Lorsque vous expliquez aux gens vos projets, différents profils apparaissent clairement dans les réactions que cela suscite. Vous avez :

-les confiants : « Partez les yeux fermés, profitez tant que vous pouvez ! »

-les curieux : « C’est énorme ça ! Mais vous partez combien de temps ? Vous allez faire comment pour vivre ? Vous avez trouvé où ces idées ? Et comment […] ? »

-les inquiets : « Mais c’est loin quand même… Pourquoi vous voulez aller là-bas ? Mais ils ne parlent même pas français en plus ! »

-les nostalgiques : « Ah… moi si j’avais 20 ans j’aurais aimé faire comme vous ! »

Et c’est bien pour eux que nous sommes là aujourd’hui. Nous voulons être nostalgique de cette expérience extraordinaire que nous allons vivre, et non pas de celle que nous aurions rêvé connaître.

 

Ce site sera notre carnet de bord mais également le votre. Vous y trouverez petit à petit tous les éléments nécessaires à organiser votre propre aventure. Articles, reportages photos, vidéos… Vous n’aurez plus aucune excuse de ne pas partir.

Véritables reporters amateurs, nous serons à votre disposition tout au long de notre périple pour répondre à vos questions, par écrit ou en images. Partagez ce site, commentez, participez… nous comptons sur votre implication pour que ce projet réussisse !

 

Décollage demain dimanche 25 septembre 2011 à 22h05, suivez-nous minute par minute sur Twiter !

Catégorie: Le voyage  Tags: ,
Vous pouvez suivre les réponses de ce post en vous abonnant au flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un lien vers votre site.
2 Réponses
  1. Marzano Paolo dit :

    Ca y est le jour du départ est arrivé!
    Iln’y a pas eu de larmes sur un quai mes des pensées devant un écran d’ordinateur le monde change. Vous étes partis pour vous faire, j en suis sur, de merveilleux souvenirs. Profités de chaque minutes, de chaque détailles et partager aux maximum avec ceux qui vous entoure de prés ou de loin.
    Bon voyage mes petit Lou…..
    Vôtre pére qui pense beaucoup à vous.

  2. nico rosini dit :

    je vient d’apprendre par paul votre aventure , cest vraiment super je suis trés heureux pour vous deux !!!!! nous allons vous suivre et pensé a vous et a ce putin de projet , bravo soyer prudent et des grosse bisses si vous avez besion de quelque choses esité pas a nous le demendé bonne route …………..les rosini

Laisser une réponse