Road trip, fais moi vivre

Adieu Brisbane et tout ce que tu as pu représenter pour nous : des centaines d’heures de travail, de nombreuses rencontres, une grande maison, un lit king size, une salle de bain équipée… Adieu confort de vie et train-train quotidien, place à l’inconnue, l’aventure et ses aléas.

On aurait pu se laisser piéger… Notre canapé rembourré à bien tenter de nous garder, mais à quoi bon partir au bout du monde si c’est pour vivre les choses à moitié ! Grâce à plus d’un mois de préparation, d’une voiture coréenne pas toute jeune et de plusieurs dizaines de kilos d’équipement, nous sommes aujourd’hui dans notre nouveau « chez nous » : la route.

Le terme « road trip » pourrait se résumer par certaines mauvaises langues comme le principe de vivre et voyager dans sa voiture, sans douche, électricité, télévision ou tout autre type de confort.

Toutefois, un road trip représente bien plus que tout cela. Il s’agit avant tout d’une expérience de vie inédite, une leçon sur soi-même et des souvenirs qui se promettent ineffaçables. Vivre sur les routes australiennes c’est se retrouver au plus près de la nature, de parcs nationaux plus incroyables les uns que les autres et de plages toujours plus paradisiaques.

Au fil des jours, la notion de temps perd peu à peu son sens à nos yeux, nous vivons notre vie à toute vitesse mais hors de tout cadre temporaire. Pas de rendez-vous, d’horaires à respecter, d’heure du dîner…

Christopher McCandless, célèbre pour son road trip en solitaire représenté par Sean Penn dans le film Into The Wild, avait toutefois compris tardivement une notion essentielle : « le bonheur n’est réel que si il est partagé ». Le partage nous le faisons avant tout entre frères, mais comme on le dit ici « the more the merrier ». Nous nous sommes donc trouvé un couple d’Irlandais (pure souche) pour nous accompagner dans ce grand voyage. Ils s’avèrent être d’excellents compagnons de route et de redoutables adversaires au Blokus (terrible jeu qui occupe nos soirées Australiennes depuis quelques semaines).

Cap au Sud, direction Sydney pour le moment, on vous en dit plus dans quelques jours !

 

Catégorie: Le voyage
Vous pouvez suivre les réponses de ce post en vous abonnant au flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un lien vers votre site.
Une Réponse
  1. abi dit :

    Hey guys!!!

    génial ce blog!! je suis tombée dessus par hasard et je lis avec délices vos pages sur ce si beau pays que j’ai quitté il y a quelques mois après y avoir passé un an…
    L’écriture donne envie de lire plus et encore plus, merci de nous faire revivre ces expériences et si beaux moments….

    Abi

Laisser une réponse